Skip to content

Le p’tit défi du 7 – Tricotage (Inspi Sonia Rykiel)

07/11/2012

Casa nous a mis au défi cette fois de tricoter !

Pour le 2ème vrai tricot de toute ma vie, je me suis jetée à l’eau et ai tenté d’utiliser mes aiguilles circulaires qui dormaient depuis leur achat il y a au moins pfiou ! 5 ans… Mais pour une 1ère utilisation, ça ne pouvait pas être simple forcément…

Voilà ce que j’ai obtenu en 1ère étape :

Qu’est-ce donc ? un hommage à Möbius ? un escargot en laine ?

Non, non j’ai bien tricoté le tour de cou avec 2 tours au milieu….

Quelques coups de ciseaux plus tard, du jersey et ma MAC, voici ce qui me tient chaud en ce moment :

De face :

De dos :

Avec une doublure en jersey pour ne pas que ça gratte :

Et porté ! :

colcasa

Il couvre bien le cou du bas du menton au buste comme je le souhaitais…

Les réas des filles c’est par là

22 commentaires
  1. Ooh j’aime beaucoup ton col, il doit être super confortable!!
    Bravo, c’est une réussite!
    et merci pour ton commentaire!

  2. Taco permalink

    Les grands esprits se rencontrent , hier je cherchais sur internet des modèles de snood , tu auras bien chaud . Pour les petites je vais les faire un peu larges pour pouvoir ramener une partie sur la tête . Bises

  3. Très beau et certainement bien chaud ce col, belle interprétation du thème.

  4. Bravo Aphée! c’est vraiment génial que tu aies ressorti les aiguilles! et puis finalement les tours supplémentaires t’ont permis de faire un col encore plus moderne et original! bravo pour ce joli col!

    bisous

    Casa

  5. il est génial ! bravo!!
    bises
    marina (ta laine est magnifique!)

  6. Beau rattrapage ! Effectivement, dans les explications de mes mitaines, il était précise « attention à ne pas faire un tour dans les mailles de départ !  » et j’ai vérifié plutôt 2 fois qu’une…
    Ça a du être super compliqué à tricoter en plus !

  7. Il est très réussi!BRAVO!

  8. Je trouve ce tour de cou très haute couture. J’aime beaucoup.

  9. excellente idée la doublure anti gratouille !

  10. Et bien, une inatention a révélé un col super-original!!! ^_^

  11. Rolalala je t’envie … vu comme je me les gèle depuis mon déménagement…. Je vous le dit moi : PARIS c’est le NORD

  12. Je suis jalouse euh !!!! Je veux le même madame, il est trop beau et trop classe et trop bien vu pour le cou…Bravo 😉

  13. Super ! Ah si je savais coudre.. je ferai aussi des doublures pour pas que ça gratte ! Bravo

  14. très chaleureux. AU début, je pensais que c’était un chapeau. As-tu essayé d’en faire?

  15. Superbe snood confortable et chaud!!J’aime la laine et ses couleurs de saison!!pari tenu,défi relevé!!

    très belle soirée

    m-france

  16. Voilà qui est beau, original et pratique. J’adore !

  17. J’adore!!!! Superbe!!! Je suis méga en retard dans mes posts… mais mon défi est bel et bien terminé…. Biz

  18. Beau défi, dommage qu’il est été trop étroit au départ,c ‘était original !

  19. original et beau coup de rattrapage je n’ai pas osé prendre mes aiguilles rondes trouvé trop compliqué

  20. Très original et quelle belle idée! 🙂 Très beau défi 🙂

  21. Bien rattrapé! bravo!

Trackbacks & Pingbacks

  1. Défi JRAM : Mode cocooning … au jardin « Les Créas d'Aphée

Laisser un p'tit mot

