Skip to content

Se faire un pantalon pour l’hiver – Episode 1

02/12/2012

J’ai un besoin assez urgent d’un pantalon chaud pour l’hiver mais ce n’est pas une raison pour se précipiter !

D’abord le cahier des charges :

– caser mes hanches sans être boudinée ni trop au large –> patron d’un pantalon « conformtable »

– ajustée à la taille mais comme je suis sensible du bidou pouvoir élargir de plusieurs centimètre sur commande –> comme c’est pour un pantalon d’hiver (donc plus épais qu’un simple coton), je ne tente pas les smocks

– drap de laine pas donné –> essai du patron sur un jean léger

– des poches (les premières ! super facile au final)

Je suis partie sur le pantalon A du Fait Main d’Avril 2012, en enlevant les bracelets de chevilles et en remplaçant les 4 élastiques de la taille par un élastique large. Mais le résultat avec la ceinture élastiquée ne convenait pas alors après un petit passage du découd-vite,  je l’ai remplacé par une ceinture en jersey en faisant pas mal de pinces à la taille.

voilà le résultat ! :

pantnoir

Pour le pantalon d’hiver, je reprendrai le même patron une taille en dessous et je pense que je resterai sur la ceinture en jersey, c’est tellement confortable !

7 commentaires
  1. Taco permalink

    C’est de mieux en mieux , il doit être agréable à porter . Tu auras bien chaud avec ce drap de laine . Biyouuuxxx

  2. C’est bien de tenter et de modifier selon ses propres critères, je trouve que c’est comme cela que l’on se met des choses que l’on mettra et dans lesquelles on se trouvera tip top !!! Bravo à toi 😉

  3. J’aime beaucoup l’effet « pinces-ceinture jersey », ça lui donne un côte ‘sportswear des villes » très sympa!!! Avec du drap de laine ce sera très class!!! Beau résultat. Biz

Trackbacks & Pingbacks

  1. Se faire un pantalon pour l’hiver – Episode 2 : test d’un 2ème patron « Les Créas d'Aphée
  2. Gilet de savane « Les Créas d'Aphée
  3. Se faire un pantalon pour l’hiver : Episode 3 – validation du patron « Les Créas d'Aphée
  4. Se faire un pantalon pour l’hiver – Episode 4 : la révélation !! « Les Créas d'Aphée

Laisser un p'tit mot

