Skip to content

Se faire un pantalon pour l’hiver : Episode 3 – validation du patron

15/12/2012

Pour ce dernier test (après celui-ci et celui-là), je teste un patron pour des tissus plus lourds, ce qui implique la mise en place d’une fermeture éclair (la 1ère !).

Toujours les contraintes :

– de ne pas trop appuyer sur le ventre –> pas de ceinture (uniqument une parementure), fermeture sur le côté, tissu un peu strech (celui du test d’aujourd’hui est un peu plus étirable que mon tissu de laine)

– des poches

J’ai testé le modèle 108 du burda de mai 2012 (en le réalisant avec les explications du workshop d’avril 2012 : le même modèle sans les poches)

En suivant les conseils d’un autre magazine j’ai surpiqué les poches avant de fixer le 2ème fond de poche –> grosse galère à la suite avec les poches super dures à fixer (du coup re-grosse galère avec la fermeture éclair après) –> je ferai les supiqures après avoir assemblé les 2 fonds de poche la prochaine fois.

J’ai tenté des surpiqures déco (mais ultra discrètes en ton sur ton). Comme le tissu est un peu strech et le motif des supiqures larges, je pense que ça a accentué le baillement des poches.

En me fixant sur la stature de burda (1m68 contre 1m59 pour moi), j’ai trop raccourci le patron, je saurai pour la prochaine fois !

Bon c’est pas le tout les photos maintenant :

DSC_6324 - Copie

 

DSC_6325 - Copie

Tissu : gabardine grise un peu strech

Bref patron validé ! (en plus je trouve qu’il m’affine les cuisses alors…)

à voir si je fais aussi une doublure…

 

4 commentaires
  1. J’admire ta ténacité!!! Et je suis heureuse pour toi… tu as trouvé LE patron parfait!!! Il te va super bien et parait des plus confortable. Bravo!!! Biz

  2. Taco permalink

     » c’est en forgeant que l’on devient forgeron  » . Tu vas nous faire de super vêtements . Le tissu strech doit être agréable , mais sans doute un peu difficle à travailler . Bisous

Trackbacks & Pingbacks

  1. Se faire un pantalon pour l’hiver – Episode 4 : la révélation !! « Les Créas d'Aphée
  2. Un p’tit pyjama ! | Les Créas d'Aphée

Laisser un p'tit mot

