Skip to content

Veste GLA GLA GLA(MOUR)

11/02/2013

Après un mois de teasing intense, je peux enfin vous montrer ma réa pour le défi des piqueuses de jases :

vestegla_a

DSC_6601 - Copie

Donc le cahier des charges c’était :
1) lutter contre le froid,
2) rester chic en toutes circonstances !
donc je suis partie sur une jolie version des vestes en polaire, certes chaudes mais bon pas très glam-glam
Et il fallait qu’elle remplisse aussi les conditions suivantes :
– un col châle
– des poches
– des devants et un dos d’un seul tenant pour pouvoir facilement les décorer à l’embellisher (pas de coutures ou de pinces !)

Je suis partie du modèle de patelot de Burda classics 2012, raccourci en longueur et en largeur car c’était vraiment trop ample sur le modèle.

J’ai commencé par réaliser une brassée de fleurs à l’embellisher :

DSCF7587 - Copie

Puis j’ai cherché quelles étaient les meilleures positions pour les fleurs, les ai appliquée sur la laine bouillie orange à l’embellisher

DSCF7721 - Copie

Pour les poches j’ai du couper les fleurs car, même renforcées, elles piquaient du nez

DSCF7871 - Copie

Pour fermer la veste je voulais quelque chose de discret. J’ai mis des liens à l’intérieur et une tite broche.
Une photo des liens et de leurs attaches pour quand ils ne servent pas (ça vous permet aussi de voir le verso du feutrage) :

vestegla_b

Et la broche : feutre agrémenté de perles

DSCF7876 - Copie

Et porté ! :

vestegla_c

Et voilà !

11 commentaires
  1. Doux doux, par ces froids polaires tu vas apprécier. Bon cocooning dans ta veste vitaminée. Bises

  2. Waouh, superbe!!
    Elle a l’air toute douce et confortable!
    Bravo!!

  3. Ça valait le coup d’attendre… elle est SUBLISSIME!!! Sacré travail 🙂 bravo!!!! Biz

  4. je te félicite pr ton très beau travail!!

  5. Une vraie réussite!!Bravo!

  6. Trop belles ces fleurs ! C’est sûr ta veste est autrement plus chic que celles de D*c*th !

  7. Taco permalink

    Est ce à cause des fleurs , mais ma première impression fût  » il y a un petit air de japonais dans cette veste  » . Comme tu vas être bien au chaud . Gourc’hemmenoù ( breton ) , oscà (occitan ) . Biyyooouuuuxxxxx

  8. Quel boulot! C’est extra! Tu déchires pour ta première participation!

  9. ça donne envie de ne plus sortir de chez soi ,
    rester chez soi au chaud dans cette veste aux couleurs chaudes, et aux finitions raffinées.
    Bizette

  10. elle est très sympa et très original 🙂

  11. Ah voilà la fameuse veste orange/violet 🙂 J’adore et tu as vraiment super bien réussi le feutrage et les fleurs et tout le reste quoi ! bravo, bravo, ça doit être très chaud, confortable et cool pour le « cocooning » sur le canapé ! Bisous et bravo encore !!!

Laisser un p'tit mot

