Skip to content

Comme un chaton sur la tête…

13/02/2013

C’est en ces termes que je parle de mon dernier bonnet !
Le cahier des charges du départ était le suivant, un bonnet :
– qui tienne les 3 °C avec des rafales à 80 km/h (tout ressemblence avec une situation récemment vécue…)
– sous lequel je peux mettre mes cheveux au chaud
– qui descende bien sur les oreilles (et d’ailleurs avec du plus chaud sur les oreilles)
– de la couleur mais qui puissent se marier facilement avec le plus de vêtements
– un peu de texture
on mélange tout cela et on obtient :
une doublure en polaire, un revers pour le bonnet, des fils chauds : mohair noir et laine toccata de plassard (60 % laine, douce et irisée…), un point de riz double pour le revers en laine + mohair, jersey pour le mohair seul. Et le tout d’une douceur tant à l’intérieur qu’a l’extérieur… :

DSC_6639 - Copie

Ah et pour obtenir les vagues sur le revers…il ne faut rien faire ! c’est le fil de la toccata tantôt fin tantôt épais qui donne cet effet là !

Bises réchauffées !!

5 commentaires
  1. LE bonnet idéal en somme!!! belle association de couleurs… vagues … j’aiiiiiiiiiiime…et doublure polaire… ROUUUUUUUUUUUUUUU!!! Biz

  2. super cool le bonnet, pour affronter les temps glacials que nous avons en ce moment? Très jolie réalisation. Bises

  3. Oh qu’il est beau ce bonnet !!! J’aime beaucoup ce fil en bas et en plus s’il est doublé en polaire, le must du must alors !!!! Bravo !

  4. Trés chouette!
    Mais oùest la photo du bonnet sur ta tête?!^^

  5. Taco permalink

    Bien joli l’effet rendu par la laine du revers , l’ensemble est très harmonieux , j’applaudis avec mes deux mimines !!!!!!!!!! Bizzoouuxxxxx

Laisser un p'tit mot

