Skip to content

Se faire un pantalon pour l’hiver – Episode 4 : la révélation !!

18/02/2013

Je vous avais laissées après avoir validé mon patron. Mais il y avait encore un truc qui me chiffonait. Parce que cet hiver, avec des collants, j’ai par mal porté la 1ère version de ce défi : pantalon avec un tissu un peu élastique et ceinture en jersey de coton. Et le problème, c’est qu’il a été tellement agréable à porter que je n’arrivais pas à me résoudre à la fermeture éclair du patron validé.
Oui mais le souci, en faisant une ceinture en jersey à la place, c’est que le jersey de coton était trop léger pour tenir un tissu d’hiver (plus lourd) et pas très chaud.
Donc il me fallait quelque chose de chaud, élastique et avec un certain maitien et tant qu’à faire un peu plus joli que du molleton !!
Et c’est là qu’intervient mon en cours mystère (autrement appelé OLNIFPC « objet en laine non identifié qui sert à faire parler les curieuses » par Barbara 😉 !! : une ceinture en point de godron large (pour un tour de taille de 75 cm, j’ai monté 140 mailles de la laine datcha de plassard, tricotée en aiguilles 5,5, et j’ai utilisé 50 gr).

DSC_6659 - Copie

Et le maintien apporté me convient !!! Le patron est bien celui validé la dernière fois (modèle 108 du burda de mai 2012 et les poches montées à ma façon et non à celle incompréhensible de Bubu…)
Et porté qu’est ce que cela donne ? (tissu tweed (?) de destock tissus, tout doux et un peu élastique dans le biais (!))

tweed

Je trouve toujours que ce modèle m’affine les cuisses !! ;-))))))))) Et les tissus fluides, qu’est-ce que c’est flatteur !!

7 commentaires
  1. Alors ça… c’est une trouvaille!!! Le rendu est génial!!! Bravo pour l’ingéniosité … et le pantalon!!! Biz

  2. Bravo pour la debrouille. C’est une bonne idée. Et le pantalon est super confortable et ton dos est bien au chaud. Bises

  3. Oohh c’est terrible, j’adore, il a l’air tout confortable ton pantalon!!
    Bravo bravo!!

  4. Taco permalink

    Entre le bonnet et la ceinture tout est au chaud , la tête , les lombaires et le bidou . Bien beau ce pantalon qui doit être agréable à porter . Biiyyyoooouuuuuxxxxxx

  5. Il est trés réussi!Bravo!

  6. bin …..il est ou le lombric ? ÔÔ !!!
    je n’aurais jamais trouvé … surtout que l’indice du poids de laine varie selon le tour de taille …
    😉
    Sinon autre chose, j’aime bien tes photos , tu es toujours en morceaux … des jambes une tête , un dos …avec toutes les photos , on arrivera bien à refaire une Aphée 😉
    La Barbouille est d’humeur blagueuse ce soir … 🙂
    Bizette

Trackbacks & Pingbacks

  1. Un p’tit pyjama ! | Les Créas d'Aphée

Laisser un p'tit mot

