Skip to content

P’tit défi du 7 : boutons – Recyclage home made

07/03/2013

Ce mois-ci, Casa nous a lancé le défi suivant :

« respecter au moins l’une de ces 3 règles :

Règle N° 1 : Je fais une boutonnière à la machine

Règle N°2 : Je pose un ou plusieurs boutons à la machine

Règle N°3 : Je crée mon ou mes propres boutons avec la technique que je souhaite (fimo, bois, recouvert de tissu, brodé…pas de limite à votre imagination!) »

J’ai choisi la règle n°3. Il y a quelques années j’ai fait des bijoux en perles…dont beaucoup dorment au fond de mes boîtes à bijoux, alors il faut leur offrir une seconde jeunesse en les recyclant pour ce défi !

Face :

DSCF8216 - Copie

Dos :

DSCF8220 - Copie

L’idée c’est de les utiliser quand il faut un gros bouton pour fermer un col, une étole….

From → bijoux, perles

14 commentaires
  1. Magnifique!!! Vivement que tu ais besoin d’un « gros bouton » que je vois ce que ça donne!!! Biz

  2. Superbe ces boutons, j’ai hate de les voir sur une crea. !!!!bises

  3. Josiane permalink

    Excellente idée, très jolis ces boutons. Bises

  4. Taco permalink

    Des boutons comme ceux là c’est la classe , le vêtement sur lequel ils seront posés aura un certain chic . Bizzzouuuxxx

  5. Superbes tes boutons, j’aime beaucoup!!!

  6. Bravo aphée! tu es la première à avoir pensé à utiliser les perles! c’est chouette de voir les différentes techniques!

    bisous

    Casa

  7. quelle bonne idée!! je mets ça dans un coin de ma tête.
    Ils sontmagnifiques tes boutons, bravo!

  8. Wahou, j’ai fait quelques boutons en perles mais jamais des aussi beaux!

  9. bonne idée !! on a du suivre la même mode à la même époque … moi aussi ça dort quelque part, chouette recyclage !

  10. Sont très beaux tes boutons!bravo!

  11. Mais en voilà une idée récup’ très chouette.

  12. super travail et original,bravo j’adore

  13. Voici une idée très originale. Je suis bluffée par ton travail. C’est superbe

  14. C’est tout simplement génial!!Fallait y penser aux petites perles,y plus qu’à réaliser un ouvrage pour les mettre en valeur pour une seconde vie.

Laisser un p'tit mot

