Skip to content

Il y a 1 an …

04/04/2013

Il y a 1 an je réalisais ma 1ère réa couture. Ma MAC achetée quelques mois auparavant, plutôt pour de l’art textile, allait m’ouvrir de nouveaux horizons…
Je souhaitais faire un petit bilan de cette année de découvertes techniques, créatives, bloguesques…
Au niveau des réas, je suis devenue une adepte du jersey à motifs, que ma MAC accepte gentiment de coudre, par exemple :

jerssavavtouv

robfac2

ensemblecasa0

Ces sous-vêtements me font penser qu’une des grandes avancées de cette année ça a été de pouvoir me coudre des vêtements que je n’aurais pas pu (ou trrrrès difficilement) trouver dans le commerce :
– les soutiens gorges sans armatures autre que blanc, en dentelles et vieillots une fois sur 2
– les bas pas trop marqués au niveau du ventre avec des ceintures en jersey et surtout des bouillonés en version été :

DSCF8409 - Copie

pantpoiszoom

pantblanc

– et en version hiver, un début (je pense que le prochain sera avec des côtes 1/1 pour un maximum d’élasticité horizontale) :

DSC_6659 - Copie

Restons sur le tricot avec les supers défis de casa (très stimulants en ce qui me concerne au niveau créatif) qui m’ont (re)mis les aiguilles sur les mains :

DSC_6648 - Copie

DSCF8345 - Copie

colcasa

Qui dit laine dit ma nouvelle marotte depuis le début de l’année : le feutrage à l’embellisher !!!

vestegla_c

cardfeut

DSC_6586 - Copie

Mais toutes ces réas c’est bien mais sans le sel qu’apportent toutes les rencontres sur le net, ça aurait moins de saveur !!!… Alors tout d’abord un merci particulier à ma première fidèle sur le blog, ma copinaute de défis et de fous rires : Lilou. Mais un grand merci aussi à celles qui me gardent dans un coin de leur tête et qui viennent me faire un coucou régulièrement : Marie, Koumori, Barbara, Mme Pinat, Mzelle Cheyenne , Solange et les femmes de la famille !
J’en profite pour faire un gros bisou à mon mari, soutien sans failles de mes délires créatifs !

9 commentaires
  1. Bravo pour cette aventure couturesques d une année. Joyeux anniversaire donc. Bises

  2. Oh, un anniversaire, et le premier!!!
    Ca se fête!!!
    Bon anniversaire alors, merci aussi pour tes commentaires et continue sur ta lancée, on aime bien voir de nouvelles réalisations!!
    A tout bientôt!!

  3. Happy Birthday toooooooooooo youuuuuuuuuuuuuuu…. !!!!!!!!!! Ben mes cadets!!!! Voilà une belle compile de créas … avec un faible pour les dessous … et je ne suis pas la seule à priori…. Mais… tu as oublié les travaux!!! C’est aussi de la créa, non??!! Bon anniv’ à ta passion !!! Biz à partager avec ton Zhom…

  4. olala tout ça en une année … et bien je n’ose pas imaginer dans un an … tu vas encore nous épater !! 😉
    ma chouchou .. la petite veste mauve , si jolie !!!
    bravo , joyeux anniv de couture ! 🙂
    Bizette Barbouillesque !!

  5. Taco permalink

    Une belle collection en une année , maintenant que tu y a pris goût tu vas nous faire une super production l’année à venir . Un gros bisou soufflé comme dit Ysa

  6. Josy permalink

    Quelle rétrospective!! tu en as fait cette année, continue sur ta lancée, tout est super joli!
    Bises

  7. oula tu ne fait pas tes 1 an…bravo pour toutes ses créas

  8. Merci pour ton gentil commentaire. J’en ai profité pour visiter ton blog où j’ai pu découvrir de biens jolies réalisations
    A bientôt pour le défi du 7

  9. Quels boulots !

Laisser un p'tit mot

