Skip to content

Défi en double aveugle – match retour : le tricot

22/04/2013

Souvenez-vous de la 1ère phase de notre défi avec Lilou : la couture
Pour cette 2ème phase, Lilou avait choisit la laine (drops) : une douceur à tricoter
Alors pour lui faire honneur, ce gilet a été celui de pleins de premières :
– 1er vêtement (que des tours de cou ou bonnets jusqu’à présent)
– 1er top-down
– 1ères boutonnières (je n’en ai même jamais fait en couture !)
– 1er point difficile : point de mûre
– 1ères augmentations
c’était trop bien !!
Et 1ère utilisation de mes boutons transformés !! :

DSCF8785 - Copie

DSCF8787 - Copie

Je vous présente mon boléro encore sur les aiguilles, il lui manque quelques cms, des boutons à fixer mais l’essentiel y est ! Mon bras droit ayant décidé de faire grève, vous ne le verrez pas fini avant plusieurs semaines… Bref voilà où en est la bête :

DSCF9153 - Copie

Le point de mûres (autrement appelé point d’astrakan ou de trinité) en détail :

DSCF9152 - Copie

et l’aiguille à tapisser qui m’a aider à attraper les mailles pour ce fameux point :

DSCF9010 - Copie

Pour construire le raglan, j’ai suivi les indications du livre : Tricot – Mes secrets de fabrication de Karen Borrel, en aiguilles 4

Voiloù !

6 commentaires
  1. Oohhh mais que c’est joli tout ça!! J’adore ton bouton et ton boléro, bravo!!

  2. Ohlalalala ça c est du défi, bravo les filles. Bises

  3. Ben mazette!!! En voilà des défis dans le défi!!! Chapeau bas, très réussi, un superbe point fort bien enlevé!!! Je dis BRAVO-BRAVO-BRAVO!!!! Superbe 🙂 remets-toi bien de tes mésaventures… Biz

  4. Taco permalink

    Il est mimi tout plein ce petit boléro , avec le bouton fait main ce sera la classe . Bisous

Trackbacks & Pingbacks

  1. Relooking !! | Les Créas d'Aphée
  2. Tricot … le retour !! | Les Créas d'Aphée

Laisser un p'tit mot

