Skip to content

Knitting and Crochet Blog Week 2013 – Jour 1 : le choix de sa tribu

22/04/2013

Alors pour moi ce sont les abeilles !!

8602254927_bca960e097

Pourquoi ? Alors passons en revue les différentes tribus pour voir cela :

– les lamantins : doux, calmes et câlins. Détendus, ils représentent le coté doux et confortable du tricot et du crochet. Moi calme, euh non pas trop…

– les singes : intelligents et aimant s’amuser, les singes sont attirés par le challenge de chaque nouveau projet interessant. Alors j’aime bien les défis mais plus pour les nouvelles techniques que ça m’apprend pour des projets ultérieurs (la technique étant au service de la créativité)

– les paons : ils rendent encore meilleures de jolies choses. Les boutons, décorations et quelques paillettes prouvent que la perfection réside dans les détails, tout comme la queue du paon…
J’aime les détails mais je ne suis pas perfectionniste et même assez impatiente, donc le fignolage, très peu pour moi…

Donc, donc, donc ma tribu ce sont les abeilles : toujours occupées, mais peuvent passer d’un projet à l’autre, attirées par de couleurs vives…
Ce qui guide le choix de mes tissus où pelotes de laine, ce sont des coups de coeur pour des couleurs…vives de préférence. Quand j’achète des pelotes « ternes » c’est que c’est pour un projet précis (un basique souvent pour contrebalancer les couleurs). Je ne sais que rarement le prochain projet que je vais faire (sauf s’il y a des deadlines), les idées s’accumulent et un jour c’est le déclic. Mon inspi vient des couleurs des laines et des tissus, de mélange de techniques que je veux tenter, mais extrêmement rarement d’un patron.

Voilà pour ce 1er jour d’introspection créative !

4 commentaires
  1. C’est une super idée ça aussi, mais pourquoi j’ai pas 4 mains pour tout faire????
    Alors comme ça, toi tu es une ptit abeille…
    C’est bien aussi de voir comment tu fonctionnes au niveau inspirations ^_^
    Bon Lundi et à bientôt!!

  2. Alors, alors…. que vas-tu nous mijoter pour ce défi?? A quand la suite du programme??!! A très vite … Biz

  3. Taco permalink

    Que vont nous confectionner tes petites mimines une fois que la marmite à idées aura bien bouilli . Biyyyooouuuxxxx

  4. J ai hâte de voir ce que tu nous concoctes. Allez courage petit n’abeille. Bises

Laisser un p'tit mot

