Skip to content

Knitting and Crochet Blog Week 2013 – Jour 4 : Couleurs

25/04/2013

Aujourd’hui, il faut vérifier les couleurs présentes dans notre stash (réserve de pelotes) et voir si c’est en accord avec notre animal totem.
Cela m’a poussée à faire ce que je voulais faire depuis quelques semaines, à savoir répertorier son stash.

C’est bon je suis prête pour mon coming-out pelotinesque !!
Bon, bon, bon j’ai donc 45 types de fil, ce qui représente 2,5 kg soit 5800 m. Et contrairement à ce que pensent certains mâles (suivez-mon regard), c’est tout à fait honorable, comparé à certaines (suivez toujours mon regard mais pas du même côté)…

Après cette (relative) prise de conscience, attaquons-nous au sujet d’origine : les couleurs. Avant d’évaluer le stash, je pensais acheter surtout des couleurs qui piquent les yeux (et donc qui vont très bien avec mon animal totem…), bariolées de préférence. Et que donc pour équilibrer tout ça, il fallait que je songe, si ce n’est à prendre des couleurs « ternes », au moins d’aller plutôt vers les unis pour compléter mes bariolés. Et après évaluation du stash, ben…je n’étais pas loin de la vérité…La réponse en chiffres :
En enlevant la laine cardée, il reste 15 fils unis mais ce sont surtout des fils à crocheter qui datent de pfiou !!. En achat récent (depuis que j tricote en fait), il ne reste que 4 fils unis – achetés pour des projets précis.
Dans les fils récents, j’arrive à environ 20 fils bariolés.

Et au niveaux couleurs, les gagnants sont :
Marron 11
Violet 11
Bordeaux 9
Beige 7
Fuschia 7
Orange 7
Turquoise 7

les marrons et beiges sont surtout là en accompagnement dans des fils bariolés + colorés…

Conclusion : cool sur le bariolé sur les mois à venir…

6 commentaires
  1. Toujours pas de photos. C est sympa les barioles, petite n’abeille, mais a quand les photos. Bises et good tricot

  2. Coucou!!
    Ah, finalement j’aime beaucoup le mélange marron/violet/bordeaux et beige…Après, fushia/orange/turquoise;c’es très joli aussi, mais ça pique un peu plus mes petits yeux habitués aux couleurs plus ternes ^_^
    Bon, maintenant, au boulot, petite abeille!!
    A tout bientôt!

  3. Josy permalink

    Je n’avais pas compris les lunettes noires…..très joli tous ces mélanges de couleurs. Bises

  4. Mais nous on veut voir!!! Toi qui fais de si belles photos, quand même!!! Conclusion… que vas-tu « mixer »?? A très vite pour la suite… Biz

  5. Quel courage pour compter ton stock ! Moi aussi j’ai décidé de me calmer sur le bariolé, je n’arrive pas à finir les projets qui en contiennent en fait.

  6. TACO permalink

    Boudiou !!!!!!!!!! quel stock je sens que …… , suis mon regard , va faire plein de petites cases dans la futur pièce de bricolage , comme chez les marchands de laine . Les mimines ont de quoi être aussi actives que les zzzzzzaaaaabeilles . Bizzzzzzzz

Laisser un p'tit mot

