Skip to content

Défi robe en jersey de Kocotte

29/04/2013

Kocotte a lancé ce défi à toutes les amoureuses du jersey

Je voulais une robe assez proche du corps sur le haut et très évasée au niveau de la taille. J’ai donc énormément bidouillé un patron (enfin surtout après m’être trompée en coupant le devant, et qu’il a fallu rajouter des godets … une horreur à coudre)
J’ai choisi un jersey gauffré marron, customisé avec une laine « résille » aux couleurs coordonnées.

Voici les photos :

trqdefijerskoc

dvtdefijerskoc

derrdefijerskoc

J’ai appliqué la laine résille sur l’encolure en cousant tout d’adord 1/3 du ruban derrière, 2/3 du ruban devant :

DSCF9014 - Copie

DSCF9015 - Copie

puis en rabattant la moitié du ruban devant.

Sur le reste de la robe, le ruban est plié en 3 dans le sens de la longueur et cousu :

DSCF9159 - Copie

Et pour les autres défieuses c’est par

10 commentaires
  1. Superbe!!! J’adore le ruban qui s’enroule autour du corps!!! Bravo!!! Biz

  2. Waouh, magnifique!
    Quel courage tu as, je suis admirative…
    Bonne semaine

  3. TACO permalink

    Excellente idée d’utiliser la laine résille pour en faire un joli serpentin qui ondule sur le chocolat de la robe . Biyouxxxx

  4. Josy permalink

    Finalement les godets ont été une bonne solution. Très joli mouvement avec la laine résille…Bises

  5. qu’elle est belle et elle tourne en plus ! super ce fil coloré tout autour, jolie idée !
    bravo pour le défi robe en jersey !

  6. Géniale ton idée de la laine résille en guise de déco… une idée à retenir !
    Ta robe est jolie, bravo pour le défi relevé !

  7. Merci à toi nouvelle « défieuse » chez Kocotte. Ta robe est une réussite, ce tissu est très sympa tout comme ce fil coloré qui l’orne, une idée très originale

  8. Une façon très originale de personnaliser cette robe, bravo !

  9. Elle est très originale ta robe, j’aime beaucoup sa forme et ses godets (même si c’est délicat à faire !), une jolie robe pour aller danser !

  10. Le ruban est une bonne idée. Bises

Laisser un p'tit mot

