Skip to content

Vrais ou faux jumeaux chez MMF (avec plus d’explications !!)

13/05/2013

Il y a quelques mois Calame a lancé sur Mixed Media France une ronde échange où 2 textileuses font une réa chacune de leur côté à partir d’un kit préparé par l’une des 2 (+ 2 bricoles perso max) (dimensions finales 20 cm x 20 cm).

Nous étions 13 à nous lancer, dans l’ordre :
– Calame
– Aphée
– Coutureuse

La 1ère envoyait son kit (« 4 à 7 différents matériaux utilisés dans l’art textile, par exemple, et de manière non exhaustive : un ou 2 tissu(s), fil fantaisie, tulle, dentelles, fibres de soie, angelina, cocons, gaze, tyvek, perles et paillettes, lutradur, boutons, …. ») à la 2ème.
La 2ème envoyant son kit à la 3ème….et la dernière envoyait son kit à la 1ère.

Le but en art textile c’est avant tout de jouer avec les matériaux, de tester de nouvelles techniques pour faire un ensemble joli et harmonieux. Dans le kit que j’ai confectionné et dans celui que j’ai reçu, le but pour moi était de voir ce que je pouvais en faire avec un embellisher. Je savais que mes 2 copinautes de travail en avait une aussi, à voir si elles allaient l’utiliser…

1ère réa :
kit confectionné par : Calame
textileuses : Calame et moi-même

2ème réa :
kit confectionné par : moi-même
textileuses : Coutureuse et moi-même

1er kit : 3 tissus, 1 galon de dentelle, fibres et cocons de soie, perles tubes
DSCF8222 - Copie

Ma réa :
Le fond est créé à l’embellisher : de la mousseline + tissu vert transparent du kit
DSCF8779 - Copie

apposition des bouts de tissus, laine cardée, mèches de soie (du kit, trop doux !!) à l’embellisher
cocon et perles collées

reaapheekitcalame

Celle de Calame :

jumeau10

Son blog : http://calamail.canalblog.com/

2ème kit : tissu ameublement, dentelle, rubans « résille » (mêmes teintes, mais une avec plus de brilance), laine bouillie, cordon queue de rat, feutrines turquoise et violet
DSCF7983 - Copie

Ma réa :
A l’origine je voulais faire des fleurs légères mais avec l’embellisher le ruban a été appliqué largement, ce qui me fait plutôt penser à des éolienes !! MDR !!
Laine résille appliquée à l’embellisher sur la feutrine, découpée ensuite en pétales.
Cordon appliqué avec un pied spécial sur la MAC.
fjreaaphee

Celle de Coutureuse :

kit_ap11

Sa galerie : http://www.flickr.com/photos/coutureuse/

Je ne sais pas encore ce que je vais faire de mes carrés soit les encadrer soit les réutiliser dans autre chose. En tout cas la technique avec le feutrage de la mousseline va très bientôt me resservir…

Publicités
5 commentaires
  1. Je suis un peu perdue… qui fait quoi… dans quel but… et pour qui?? HELP!!!!! Vous avez prévu de les assembler?? de les intégrer dans un autre projet?? Biz… et bonnes vacances!!!

  2. Tout comme Lilou, je suis un peu perdu. Éclaire ma petite lanterne STP. Bises et bonne journee

  3. TACO permalink

    Mes vieux neurones ne sont pas très dans le coup , mais le principal est que tu  » t’éclates  » à faire ce que tu aimes , j’aime bien l’association de plusieurs  » ingrédients  » différents en texture , formes. Gros bisous .

  4. Moi je connais le projet , alors je ne suis pas perdue 😉
    J’aime toutes vos réas !!!
    Bravo à vous 3
    Bizette

  5. Josy permalink

    Si j’ai bien compris avec de mêmes ingrédients les réalisations sont différentes. Bravo pour les résultats! Bises.

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :