Skip to content

Inspiration DESIGUAL : dessus de robe

27/05/2013

…pour répondre au défi lancé par le dressing de Marcus et Lola

Pour moi Desigual ce sont des couleurs qui pêtent et des motifs assez fournis, plutôt en rondeurs et en répétition, c’est ce qui a guidé le choix de mon tissu. MAIS c’est une mousseline de polyester (même pas peur !!) donc au programme surfilage, doubles rentrés…et surtout DOUCEMENT avec une aiguille en 60, ça a globalement été.

Pour le modèle c’est inspiration estivale ! (mais si, j’y crois !), et puis il y a un bouillonné donc je ne pouvais qu’adhérer….Avec de la mousseline ça le fait mais on a encore plus mal aux bras qu’avec un autre tissu car faut tout le temps réaplatir la mousseline des 2 côtés.

Je suis partie du modèle de sur-robe du burda d’avril 2013 (modèle 131 dans les grandes tailles) pas mal modifiée :
– retaillée en 40
– poches et ceinture supprimées
– devant fait d’un tenant et encolure remontée
– encolure dos remontée et arrondie
– jupe taillée dans le coupon qu’il me restait

La jupe sur le devant est coupée en 2. Je n’ai pas encore cousu le fond de robe (je pense en faire plusieurs d’ailleurs pour varier les tenues), alors faites abstraction de ma superbe robe camouflage sur les photos ! les fonds de robe seront 15 cm + long environ.

En entier sur cintre :

DSCF9877 - Copie

Et en bouts portée !

DSC_6741 - Copie

DSC_6735 - Copie

le bouilloné en détail :

DSCF9885 - Copie

et en version « ouverte » :

DSC_6744 - Copie

10 commentaires
  1. Defi desigual reussi, ta robe ne manque de charme à l’espagnole !!!!!!! bises et bonne journée

  2. Oh c’est rigolo, bravo elle est extra ta robe!

  3. Et bien tu t’es lâchée!!!!! Reste à attendre la chaleur…. Biz

  4. TACO permalink

    Je suis EPATEE , c’est joli tout plein , le tissu , les couleurs , le modèle et …………le mannequin . Je t’envoie une brassée de soleil melgorien accompagnée d’une douce chaleur pour que tu puisses porter ce que tes mimines ont réalisé . Bizh

  5. Josy permalink

    Je la trouve sublime!! j’espère que tu pourras la porter…souvent!! bises

  6. défi réussi haut la main. N’empeche je dis bravo pour la mousseline … de mon côté rien que le mot me fait peur ! Bises

  7. Très jolie interprétation du défi. Bravo !!!

  8. je n’y ai malheureusement pas participé mais toi tu nous as fais une super créa Desigual!!BRAVO!

  9. ben dis donc, ça m’impressionne! quel boulot! et joli résultat! bravo pour la fluidité du tissu et les smocks!

Trackbacks & Pingbacks

  1. La vie en jaune | Les Créas d'Aphée

Laisser un p'tit mot

