Skip to content

Faut bien faire des provisions…

25/06/2013

A l’origine partie acheter des tissus et laines pour teindre, je me suis d’abord faite alpaguée par ces merveilles :

DSCF0358 - Copie

les 2 pelotes à fil fin ce sont des mélanges mohair-soie, je ne vous raconte pas la douceur…

DSCF0355 - Copie

à droite 2 tissus pour une chemise pour mon mari (enfin une fois que j’aurais fini celle qui est en cours depuis au moins 2 mois…), celui du milieu est une résille que j’ai hâte d’utiliser !

pour finalement ramener ces tissus que j’espère être du coton (ben oui ce serait pas drôle si c’était indiqué…) et de la pure laine superwash (a priori la superwash prend mieux la teinture, en plus ça feutre moins facilement donc tant mieux). Mais quelle galère pour trouver de la pure laine !!!! beaucoup au mieux avec 50 % (et le reste en acrylique, ce qui me fait une belle jambe pour la teinture !!!!….)

DSCF0357 - Copie

Voiloù….

6 commentaires
  1. Bon ben je vois que tu as du boulot sur la planche, Allez on s’y mets, et j’ai hate de voir le resultat de tes experiences !!!!! ;))) bises

  2. He bien dis-donc, de quoi refaire ton stock ^^
    J’adooooore tes premières pelotes, elles ont l’air toutes douces!

  3. Taco permalink

    Tu fais comme les écureuils tu engranges . Très belles les couleurs des pelotes . Et maintenant y’a ka faire les expériences pour devenir une experte en teinturologie . Bisous

  4. J’adooooooooooooooooooooooooore troooooooooooooooooop la laine multicolore!!!! Où as-tu trouvé cette merveille?? Quand aux tests teinture…. je guette le résultat avec impatience !!! 🙂 Biz

  5. Josy permalink

    Les laines me plaisent beaucoup, très jolis tissus aussi , et ….j’attends les tests de teinture…..Bises

  6. Ouf ! de quoi s’occuper joliment !

Laisser un p'tit mot

