Skip to content

Finalement elle me plaît !!!

05/07/2013

Mais qui donc ?

Mais Elle !! Je vous l’avais présentée encore humide, un peu trop jaune-jaune à mon goût…

mais après quelques jours de séchage, elle a pris de jolis reflets roux par endroit. Ce qui me fait un joli faux uni comme j’en espérais avec la teinture végétale !!!

Autant avant séchage, la laine qui avait trempé dans le vinaigre et celle qui n’avait pas trempé étaient différentes :

sans vinaigre : laine restée mousseuse, couleurs légèrement plus pâles

avec vinaigre : laine resserée,  couleurs légèrement plus fortes, odeur de vinaigre

Après séchage : les 2 laines sont mousseuses, pas d’odeur de vinaigre, celle qui a trempée dans le vinaigre semble avoir des couleurs plus vivantes mais c’est vraiment minime comme différence (1 fois sur 2 je les mélange…)

Trèves de blabla, des photos des nouvelles demoiselles :

DSCF0583 - Copie

DSCF0586 - Copie

dur dur d’avoir la bonne teinte en photo, les couleurs sont plus prononcées en vrai !

Au fait, la laine d’origine est de la katia mérinos sport (100% pure laine)

Maintenant des tests de solidité à la lumière et au lavage sont en cours !!

6 commentaires
  1. C’est super long en fait!!! Quelle patience tu as … mais le résultat est super sympa 😉 Tu es passée Maître dans l’art de la teinture végétale!!! Biz

  2. Coucou maître es-teinture !!!!
    Je trouve très intéressante cette technique de teinture. Je vais me pencher sur la question, j aime bien la couleur. Bises

  3. Taco permalink

    Pour l’instant l’expérience est concluante , belle couleur pastel , douce au regard et ………BIO . Quand tu seras rodée cela te prendra sans doute moins de temps . Belle expérience à tout point de vue . Bizh

  4. Oh superbe!! Moi j’adore comme couleur!!
    Et je viens de réaliser que le mérinos c’est de la pure laine!! Donc, moi zaussi je vais pouvoir essayer, la Katia Merinos c’est ma laine préfèrée, j’avoue, elle est vraiment trop facile à dédoubler pour les minicrochèteries (j’ai même réussi à la tricoter en 1 brin avec des aiguilles du 1), et elle reste toujours super douce^^
    Bon, super tes expériences, je m’installe pour la suite!
    Et des bises!

  5. Josy permalink

    Essai réussi!!jolie couleur toute douce….Bises.

Trackbacks & Pingbacks

  1. Ce soir, c’est spaghettis à la bolognaise ! ;-) | Les Créas d'Aphée

Laisser un p'tit mot

