Skip to content

Ce soir, c’est spaghettis à la bolognaise ! ;-)

15/07/2013

Non non je ne vais pas parler cuisine, c’est juste ce à quoi j’ai pensé lorsque j’ai vu ce que j’avais fait à ma laine :

DSCF0975 - Copie

Mais comment en suis-je arrivée là ?

A la base, une envie de donner des nuances à ma laine teinte au vinettier de darwin.

Pour ce faire, j’ai rajouté un gélifiant à mon jus de garance, de l’agar agar :

DSCF0953 - Copie

Puis filtrage à la passoire pour déposer à la cuillère sur la laine :

DSCF0972 - Copie

Et le résultat après un jour de séchage puis rinçage :

DSCF0978 - Copie

et en comparant avec un écheveau de cette laine non modifié (à gauche) :

DSCF0985 - Copie

J’attends de voir après séchage complet mais ça me plait déjà !!

From → teinture, tutos

4 commentaires
  1. De « Top Chef » au « Savant Fou »…. Jusqu’où vas-tu aller?? Lol!!! Biz

  2. Taco permalink

    D’expérience en expérience tu auras de quoi écrire un bouquin . Jolie couleur pastel . Bonne continuation Bisous

  3. Très amusant ! Nous aussi nous fabriquons de l’agar agar français qui proviens des Côtes Basque mais je n’aurais jamais pensé à l’utiliser de cette façon là :))

  4. Josy permalink

    J’avais entendu parler de l’agar-agar mais pour d’autres utilisations,….. mais vu le résultat, c’est une expérience intéressante. Bises.

Laisser un p'tit mot

