Skip to content

Relooking !!

17/07/2013

et en plus j’ai enfin du  rose sur de laine !! (contrairement à mes essais précédents)

Souvenez-vous de la laine de Lilou

Un petit coup de renouveau à la garance et voilà :

DSCF0996 - Copie

Pour obtenir le rose, au lieu de mon orange/saumon habituel après rinçage, j’ai laissé la laine sécher (donc sortie en rose violacée du faitout), en espérant que les molécules roses auraient ainsi plus de temps pour imprégner la laine. Et au bout d’un jour de séchage, rinçage. Le mordançage était aussi uniquement à l’alun (sans crème de tartre).

Cette laine contient aussi de l’alpaga, à vérifier sur ma laine habituelle (100% mérinos) si j’obtiens du rose !

From → teinture, tutos

5 commentaires
  1. Waouh super be! J’adore ces teintes toutes douces, bravo!
    Et des bises!

  2. T’es trop douée!!! Bravo pour cette jolie couleur;) Biz

  3. Taco permalink

    Oh divine garance , tu donnes à cette laine une couleur d’une douceur paradisiaque . C’est chouette avec un seul ingrédient tu obtiens des teintes différentes , c’est en teignant que l’on devient maître en teinturologie . A chaque fois tu dois être impatiente de voir le résultat . Bonne continuation . Bisous

  4. Original, je ne savais pas que l on pouvait reteindre de la laine. Bises

  5. Josy permalink

    Tu l’as enfin ce rose tant attendu, bravo pour ta ténacité!! Bises.

Laisser un p'tit mot

