Skip to content

Dégradé unicolore

23/07/2013

Après un dégradé « bicolore« , j’ai essayé le dégradé d’une même teinte sur un même fil.

Pour cela j’ai utilisé le tuto d’In the Loop.

J’avais préalablement teinté en orange pâle (à la garance) le fil (100 % mérinos superwash).

Donc on commence par une bouboule ni trop lâche ni trop serrée :

DSCF1071 - Copie

Après 2 heures (une fois que l’extérieur semblait bien teinté en fait) dans un bain de garance et TA-DA  !! :

Pendant le séchage (j’aime beaucoup l’effet du dégradé sur cette photo) :

DSCF1080 - Copie

Et une fois en pelote :

DSCF1169 - Copie

Je trouve le résultat très sympa ma foi !

From → teinture, tutos

5 commentaires
  1. Trop sympa !!!😍tu vas pouvoir te lancer dans la teinturerie artisanale 😜bises

  2. C’est juste excellent, bravo!!

  3. Josy permalink

    C’est très beau et doux!!! Bises

  4. Taco permalink

    Un dégradé très réussi , de suaves tons de couleur . Une fois tricotée cette laine donnera certainement un beau rendu . Bonne continuation . Bises

  5. Génial!!! Comment??!! Il n’est pas encore sur tes aiguilles??…. T’es vraiment trop forte ;):) Biz

Laisser un p'tit mot

