Skip to content

Teasing : un premier voile se lève

08/08/2013

Face à votre perplexité (et à la grande curiosité de certaines !!!), je vais vous expliquer ce que je souhaite réaliser avec cela (et d’autres « méduses ») :

DSCF1322 - Copie

Donc on va parler feutrage !!

Sur la toile, dans les bouquins on trouve pas mal de tutos pour faire du feutrage à l’eau et au savon. Par contre pour le feutrage à l’embellisher, la moisson est plus maigre. Je vous rappelle la tête de ma bête :

DSCF7198

Donc j’essaie d’adapter les techniques du feutrage à l’eau / savon à l’embellisher. L’essai qui nous concerne pour ce teasing est celle du feutrage nuno : en gros sur une mousseline de soie est incrusté (en feutrant) de la laine mèche, des motifs en tissus de coton… Cela donne des vêtements très doux, chauds et léger.

Donc à ma sauce cela donne : des mouchoirs de soie, de la laine peignée de laine mérinos de couleurs coordonnées :

DSCF1306 - Copie

Et la suite et fin quand mon bras daignera participer …

From → feutrage

4 commentaires
  1. Ohoh, intéressant comme technique!
    Et la bête est impressionnante, en effet!!

  2. Taco permalink

    Une petite veste faite avec cette technique doit être bien agréable à porter et d’une grande douceur . Bises

  3. C’est joli comme tout !!! Vivement que ton bras te permette de nous en montrer encore plus… 😉 Biz

  4. Josy permalink

    La réalisation finale sera bien agréable à porter et jolie à regarder! Bises.

Laisser un p'tit mot

