Skip to content

Nouvelle expérimentation teinture : le montbrétia (crocosmia)

10/08/2013

Il parait que cela permet d’obtenir des couleurs jaune safran ! http://nature.jardin.free.fr/bulbe/ft_montbretia.html
http://plantes-davenir.loncletom.fr/plants/crocosmia-aurea/

Donc je me suis parée de mes plus beaux atours :

DSCF1350c

Et j’ai récupéré les pétales de cette plante actuellement en fleurs (elle se reproduit très / trop facilement donc est assez facile à trouver) :

DSCF1371 - Copie

Je vais laisser à macérer dans de l’eau cette nuit, au bout d’une 1 minute j’avais déjà du jaune et au bout de 2 minutes un bel orange ! miam !

DSCF1434 - Copie

Et demain une petite décoction ! A suivre…

From → teinture

4 commentaires
  1. Ah le orange me manquait chez toi 😉la suite la suite la suite. Bonne soirée et bon dimanche. Bises

  2. Taco permalink

    Une très belle couleur cette fleur , j’espère que le résultat sera à la hauteur de tes espérances .Bisous , bisous

  3. Une couleur aussi jolie que ces grappes de fleurs aériennes!!! Je brûle d’impatience… A très vite alors !!! Bizettes safrannées

  4. Josy permalink

    Très jolie couleur !! Bises.

Laisser un p'tit mot

