Skip to content

Deux petites nouvelles au jardin d’intérieur

08/09/2013

Des acacia pudica (mimosa sensitif):
un contact sur leurs feuilles et elles se replient dans la seconde ! Mon ami internet me dit que cela s’appelle la thigmonastie
C’est assez drôle de voir les feuilles se replier au moindre contact mais il ne faut pas trop les stresser non plus !!
photos prises en mode rafale :

DSC_7540 - Copie

DSC_7547 - Copie

DSC_7552 - Copie

DSC_7557 - Copie

Floraison de boules roses en été (trop tard pour cette année…)

Des herbes aux turquoises (ou ophiopogon oumuguet du japon) :
non pas que des pierres précieuses y poussent (ce serait le rêve), mais des fleurs et des baies turquoises (là encore ce n’est pas le bon moment…)

DSC_7519

Bienvenue les filles !!

From → Au jardin...

5 commentaires
  1. Je connais le 1er!!! C’est trop rigolo … on y passerait des heures 😉 Tu habilles ton jardin à présent?? Ça va être bôôôôôôôôô !!!!!!!!!! Bizettes du dimanche :):)

  2. Bienvenue les petites nouvelles dans le petit monde d’aphee 😃Pas de stress il y a Aphee !!!maintenant vous n’avez plus qu’a grandir sereinement. Bises

  3. Moi aussi je connais les premières, mais je suis curieuse de découvrir les secondes!!
    Et des bises!

  4. Josy permalink

    On s’amuse beaucoup avec la 1ère !!!!! quant à la 2ème a t’elle trouver sa place dans le jardin ? Bises

  5. Nathalie permalink

    Si je peux avoir votre mail pour contact

Laisser un p'tit mot

