Skip to content

Moi aussi je veux du turquoise !!!

10/09/2013

Mais je ne me sens pas encore de monter une cuve à l’indigo, alors je me suis tournée vers la teinture alimentaire.
J’ai testé de la teinture en poudre à teinter la pâte à patisserie (5 g de teinte bleue, extrait de spiruline qui est une algue bleue).

DSCF1817 - Copie

Comme je voulais du turquoise, j’y ai mélangé du jaune obtenu à partir de la macération de fleurs de montbrétia jusqu’à obtenir sur la fibre la teinte voulue.

DSCF1818 - Copie

Après ajout de vinaigre blanc (les fibres étaient déjà mordancées à alun + crème de tartre) et quelques heures de décoction (plus pour la laine en écheveau que pour la laine peignée)

DSCF1826 - Copie

Une fois sec :

DSCF1896 - Copie

un peu plus pâle mais cela n’a pas beaucoup dégorgé…
c’est malin maintenant je vais vouloir en refaire…

From → teinture

6 commentaires
  1. OOOOOOOOhhhh oUiiiiiii refais-en, il est juste superbe, ça va aller d’enfer avec ton chocolat-crème ^^

  2. Et tu aurais raison…d’en refaire!!! Cette couleur est juste superbe!!! A quand le rouet?? Bizettes

  3. Josy permalink

    Tu as bien fait d’essayer le colorant alimentaire !!! et en refaire sera une bonne idée, la couleur est très jolie…..Bises.

  4. Taco permalink

    Tu es comme Géo Trouvetout , un inventeur prolifique . Bonne idée ce colorant alimentaire . Bien que la couleur une fois sèche soit agréable , je préfère un tantinet plus celle qui est en macération , ce turquoise est sublime . Pourras tu obtenir cette teinte après séchage ???? Bizh

  5. La teinte est super génial, j adore !!!! Allez il faut en refaire, un pull de cette couleur pour cette hiver serait génial. Bises

Trackbacks & Pingbacks

  1. De la teinture au filage | Les Créas d'Aphée

Laisser un p'tit mot

