Skip to content

Ahh les couleurs fauves …

11/09/2013

Comme promis voici la laine peignée mérinos que j’ai teint avec du brou de noix en même temps que l’écheveau de mérinos que je vous ai déjà montré
Comme je voulais différentes nuances, j’ai laissé les brous de noix dans le faitout, et je suis ravie du résultat !!! Par contre, cela nécessite un temps de nettoyage de la fibre ensuite…
La teinte obtenue est plus claire qu’avec l’écheveau et moins uniforme mais du coup on voit bien les nuances de fauve. A retenter sans autres fibres pour pomper la couleur…
Bref voilà ce que j’ai obtenu :

DSCF1885 - Copie

DSCF1889 - Copie

Et vous allez voir dorénavant un peu plus de laine non filée puisqu’un rouet Minstrel est sur le chemin de mon home sweet home donc il faut bien que je lui prépare à manger !!

From → teinture

6 commentaires
  1. Ça annonce des posts d’enfer!!! J’aime beaucoup cette couleur fauve…et j’ai hâte de la voir filée !!!;) Bizettes grooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuu

  2. Super !!! Ça promet d être intéressant ai filage et encore plus au tricotage. Bises et bonne journée teintage

  3. Ohoh excellent!!
    Tu nous montreras tes aventures filesques, hein??
    Et des bises!

  4. Josy permalink

    C’est joli toutes ces nuances, j’attends le rendu au filage !!!! Bises.

  5. Taco permalink

    Un très beau dégradé de marron , noisette , beige . Un joli pull une fois tricoté . Bizh

Trackbacks & Pingbacks

  1. Swap des teigneuses – mes participations | Les Créas d'Aphée

Laisser un p'tit mot

