Skip to content

Défi manches raglans de Kocotte ou comment retomber sur ses pattes

07/10/2013

Tout avait pourtant bien commencé pour ce défi de Kocotte : patron décalqué (Modèle burda février 2013, tissus coupés, début de couture nickel mais au permier essayage intermédiaire, quelque chose clochait sur les manches et sur le haut et cela s’est confirmé à la fin de la couture : j’avais inversé le devant et le dos au moment de l’étiquetage du patron !!!!
Donc voilà ce qui aurait dû être le devant (+ des fronces aux manches) mais qui devient le dos :

DSCF2444

Pour le devant du coup il fallait faire quelque chose pour contrebalancer tout ce turquoise : un peu de résille et des ourlets en fil contrastant (ma hantise) :

DSCF2439

Et le tout porté avec ce sarouel :

tsraglandvt

tsraglandos

J’ai laissé les manches aller jusqu’au bout des doigts et quand je lève les bras le T shirt couvrent bien les hanches : tout ce qu’il faut pour un hiver douillet et stylé !!
Au final je l’aime bien et le patron (enfin celui dans le bon sens !!) est validé !

8 commentaires
  1. Tu sais que les plus grosses erreurs ont fait des stars de la cuisine, donc moi aussi je valide ton modèle !!! Et il a l air bien confortable. Bonne journée 😀bises

  2. Un « Total Look by Aphée » !!! Bravo !!! Tu as relevé le défi K&C avec brio, très joli travail sur les manches 😉 Bizettes

  3. Oh moi aussi je valide!! J’adore le détail des manches un peu plissées en haut, et la couleur donne plein de peps, et ton sarouel à l’air trop confortable ^^
    Bravo!!

  4. Taco permalink

    Qui ne s’est jamais trompé dans sa vie , qui de Channel , Cardin , Lagerfeld , St Laurent n’a jamais fait d’erreur , il est tout de même original ton T Shirt , de plus le turquoise et le chocolat sont deux couleurs qui se marient bien . Bizh

  5. Josy permalink

    On dit souvent que les erreurs permettent de progresser !!!! J’aime le turquoise et le plissé des manches. Bises.

  6. même la reine du jersey se plante parfois parce Kocotte est un peu tête de linotte, je vois que je ne suis pas la seule. Merci pour ta participation. Ce patron a un succès fou et il y aura surement une version Kocotte. Ceci dit, il est chouette ton T-shirt turquoise
    Bises

  7. J’ai utilisé le même patron qui a un franc succès, logique il rend super bien quelque soit le tissu, jolie harmonie turquoise et chocolat, et petite erreur bien rattrapée, qui ne sait pas ne verra rien !

Trackbacks & Pingbacks

  1. Défi Dentelle Kocotte ou la revanche du raglan | Les Créas d'Aphée

Laisser un p'tit mot

