Skip to content

Défi « sous le sapin » de Lilou

22/12/2013

Comme la destinataire (la grand-mère de mon mari) ne connaît pas ce blog, je peux vous montrer son cadeau qui tombe pile poil dans le thème de ce défi de Lilou.

Un projet entier avec une technique que je voulais tester en filage depuis quelques temps.

Au départ il y a un mélange 100 % mérinos :

DSCF3423 - Copie

Je voulais faire une écharpe avec du moelleux et de la texture, alors voilà comment j’ai filé la laine :

2 brins – initialement filés en Z – filés ensemble en S
1 brin filé en S

DSCF3429 - Copie

Ces 2 brins, le fin et le moyen sont ensuite filés ensemble en Z :

DSCF3430 - Copie

Une fois tricoté au point mousse, cela donne une écharpe de 130 grammes pour 60 cm x 8 cm environ :

DSCF3528 - Copie

Un p’tit zoom :

DSCF3526 - Copie

Et voilà, à très vite pour les autres kdo faits main

5 commentaires
  1. Oh c’est joli comme tout, elle va être contente la grand-mère!!
    Et des bises!

  2. Un Défi exécuté de A à Z !!!! Bravo !!!! Elle va adorer s’enrouler de cette joie chaleur !!! Merci pour ta présence créative !!! A très vite pour la suite …. Biz du dimanche

  3. Wahouuuu bravo a toi pour cette bien jolie écharpe
    Joyeux Noël a toi

  4. ton écharpe est superbe, j’aime beaucoup les couleurs
    bises

  5. Josy permalink

    Très jolie écharpe qui lui tiendra chaud au cou, et de bien belles couleurs. Bises.

Laisser un p'tit mot

