Skip to content

Filage pour la St Valentin des Teigneuses

25/02/2014

Dans le cadre d’un swap avec d’autres amoureuses des fibres, j’ai reçu cette superbe tresse (mérinos, tencel, lin) teintée par Dandelion :

DSCF4702 - Copie

Le challenge c’était donc de trouver un filage qui mette en valeur ces couleurs. J’ai donc opté pour un single retordu avec un fil à coudre orange.

Pour faire le « single », j’ai pris les rubans les plus fins que je pouvais dans la tresse :

DSCF4852 - Copie

Et cela a donné :

DSCF4860 - Copie

En images, après retors :

DSCF4988 - Copie

pour les non-fileuses, les tortillons resserés cela s’appelle des coils. (PS : je n’oublie pas le dico, j’y travaille…)

Quelques zooms pour le plaisir :

DSCF4998 - Copie

DSC_8471 - Copie

DSC_8469 - Copie

DSC_8467 - Copie

Reste à trouver l’ouvrage qui mettra en valeur ce fil….

From → filage

7 commentaires
  1. Jolies couleurs appétissantes. Lorsque je vois tes écheveaux je pense toujours aux guimauves vendues dans les foires. Je voudrais bien savoir ce que tu vas en faire. Bises

  2. pinatcreaguilea permalink

    Oh my god !!!! Voilà, j’ai pas d’autres mots là, c’est absolument magnifique !! Tu fais un travail de dingue toi vraiment (bon, d’accord je me répète mais là….je suis bluffée !!!)
    Non seulement la tresse est magique mais alors le résultat !!!! Tiens, question technique, tu arrives à voir combien de mètres tu peux faire avec une tresse lorsque tu la vois ?? (nan mais si tu croyais que l’on allait laisser tomber le côté pédagogique de tes oeuvres, tu te mets le doigt dans l’oeil hein…..) MDR !!! Toutes mes ficelles de caleçon madame 🙂

  3. Merci pour les « sous-titres » !!! C’est un langage si particulier … les macro sont juste TROP BELLES !!!! C’est incroyable le avant/après … quasi magique … te voilà alchimiste !!!! Biz

  4. Josy permalink

    Mais c’est ravissant ! Moi aussi, toutes ces couleurs me font penser à des bonbons. C’est fabuleux ce que tu arrives à faire ! Bises.

  5. Taco permalink

    Youuuuhhhhhhh !!!!!! ça c’est une explosion de couleurs , il y a de quoi faire un ouvrage sympa . Est ce qu’avec ces tortillons ça marche au tissage ?? Bisous

Trackbacks & Pingbacks

  1. Tissage bonbons : préparation des fils de chaîne | Les Créas d'Aphée
  2. Tissage bonbons : fini !! | Les Créas d'Aphée

Laisser un p'tit mot

