Skip to content

Et maintenant le tissage…

27/02/2014

En septembre je commençais à filer la laine.
Depuis je cherche à mettre en valeur ces filés mains. Donc après le tricot, le crochet et le feutrage, j’essaie le tissage.
J’ai investis dans un Harp de Kromski de 80 cm de large. C’est large mais c’est pour ne pas être bridée dans la créativité.
Voilà la bête (oui la navette fait bien 80 cm de long….je n’ai pas encore éborgné mon mari mais j’y travaille 😉 – trêve de plaisanterie on peut l’avoir tranquillement sur les jambes dans le canapé et ça c’est pratique) :

DSCF4878 - Copie

Et le premier projet que j’ai lancé, un col :
chaîne : fil retordu en coton rose
trame : laine à chaussette katia, je voulais utiliser ce fil en chaîne mais ce n’est pas assez solide (un fil 1 brin en laine)
comme il n’est livré qu’avec des grandes navettes, j’utilise un peigne pour ce projet peu large.
il y a des bouts qui rebiquent, c’est normal vu que j’ai du faire des raccords comme j’utilise des bouts de laine déjà coupés.
en y allant tranquillement je fais environ 1,5 cm par heure.

DSCF5053 - Copie

DSCF5055 - Copie

oh ben j’ai encore trouvé de quoi m’occuper 😉

5 commentaires
  1. C’est génial !!!! et le truc du peigne … t’es trop Lol !!! Tu devrais équiper ton zamoureux de lunettes de sécurité 😉 … je sens que tu n’es pas prête de faire une pause-tissage !!! Mais le résultat est époustouflant, bravo !!! J’ai hâte de voir la suite maintenant … c’est malin … allez zou !!! Biz

  2. Alors la je suis épatée 👍bravo ma belle !!! Déjà le filage tu m avais épatée mais la ❤️ Bises

  3. Taco permalink

    Tu vas pouvoir te faire un tas de choses super et qui tiendront bien chaud , le vent breton ne pourra pas passer au travers . C’est une super acquisition . Bizouxxxxxx

  4. Josy permalink

    Tu n’as pas tardé pour l’utilisation ! Le résultat est super, de belles réalisations en perspective ! Bises.

  5. j’ai le même, on peut faire de belles choses avec

Laisser un p'tit mot

