Skip to content

Crash Test chemise

09/03/2014

Depuis que j’ai commencé la couture, la seule chose que m’a demandé mon mari c’est des « chemises à fleurs ». ben voyons pas un T shirt, non, non trop facile …
Donc je me suis lancée sur un tissu bas de gamme (avec des rayures, nan mais n’importe quoi….) avec au moins pour buts d’apprendre à monter un col de chemise et des boutonnières à la MAC.
J’ai commencé la chemise avant l’été dernier avec le modèle du burda d’avril 2012. Bon les explications sont toujours aussi emberlificotées sur burda, j’ai donc fait les points durs avec le casual wear hommes sorti entre temps.

Le résultat en images :

DSCF5157 - Copie

DSCF5166 - Copie

Le gros point noir pour moi vient du patron. Même si j’ai fait mes boutonnières trop étroites, j’avais au moins 8 cm de trop sur le corps de la chemise par rapport au col… d’où des plis forts disgracieux qui reviennent trop souvent sur le haut et mon mari qui a l’air de faire 10 kg de plus. Mais bon la prochaine fois j’utiliserai celui du casual wear hommes !

et le col, où pour une première, je suis assez fière malgré ses quelques imperfections :

DSCF5159 - Copie

Voilà donc test positif au final, la prochaine fois, ce sera donc avec le tissu du dessus !! :

DSCF5135 - Copie

4 commentaires
  1. Taco permalink

    Pour une première chemise c’est pas mal du tout , chapeau . Quant aux tissus ils font rêver on se croirait à Tahiti . Bizh

  2. He, réussite assurée. Pas mal !! Bravo. Bises

  3. Josy permalink

    Pour une première, c’est plutôt une réussite !! Félicitations. Quant aux tissus pour les futures chemises ils ont été bien choisis ! Bises.

  4. Ben dis donc, Monsieur ne se refuse rien !!! Bravo la Miss, cette 1ère chemise est fort réussie !!! Le problème c’est … qu’il va t’en demander beaucoup d’autres !!! Biz à tous les 2 😉

Laisser un p'tit mot

