Skip to content

Attaquons la garde-robe printemps-été !

29/03/2014

Maintenant que je peux un peu me remettre à la couture, à moi les tenues plus légères !!
Je n’échappe pas à la mode en vogue sur les blogs couture de rationnaliser sa garde robe et de faire plus de vêtements qui conviennent à ma silhouette.
D’après mes mesures, j’ai une silhouette en A.
Sur internet on trouve pas mal de conseils sur ce qui va le mieux et le moins bien pour ce type de silhouette.
D’un autre côté j’ai regardé les patrons que j’ai qui pourraient correspondre. Quand il y avait des tableaux récapitulatifs des modèles dans les magazines, je les ai scannés.
Voilà ce que j’obtiens :
Je compte plus m’en servir de fil rouge que de règle absolue

recommsilhou

aevitersilhou

Mais il ne faut pas oublier ce dont j’ai besoin cette année :

besoins

et de se faire plaisir en laissant une place pour l’expérimentation :

divafairesilhou

L’idée c’est qu’à chaque réa à venir, je la compare à tout cela !
J’ai tout rassemblé dans un tableur que je complèterai à chaque fois.

5 commentaires
  1. Super ce tableau, t’es supra organisée !!! Alors à quand l’étape « créa » ??? Ça comment à me manquer grave …. Vite … une ch’tite couzette 😉 Biz du WE

  2. Et bien ma ptite dame quelle organisation. J attends toutes tes réa avec impatience. Bon week end. Bizz

  3. pinatcreaguilea permalink

    Whaouuu ! Alors ça, c’est de l’organisation !!!! bravo dis donc, c’est super comme tableau ! C’est une excellente idée et comme dirait Christina, c’est « magnifaïque !!! » Bon Week end couturesque alors 😉

  4. Josy permalink

    De la préparation !!! ça laisse présager de belles et pratiques réalisations avec du plaisir en plus !!
    Bises.

  5. Taco permalink

    Je me disais il y a longtemps qu’il n’y a pas eu de création , c’était donc la préparation technique avant la réalisation . Bon courage le plus gros du boulot est fait !!!! Bises

Laisser un p'tit mot

