Skip to content

Jean de printemps

09/04/2014

Avec tissu imprimé jean un peu strech, je voulais me faire un pantalon confortable pour le printemps.
Le patron est celui utilisé pour mes pantalons l’an dernier. Je l’avais réutilisé aussi comme base pour le legging du défi rayures. A cette occasion, j’avais refait le patron (il manquait essentiellement 3 cm en bas et la ceinture). Et quand j’ai coupé le tissu j’ai pensé que j’utilisais ce « nouveau ». A l’essayage en cours de couture j’ai dû me rendre à l’évidence que j’avais utilisé l’ancien patron (c’est tout moi ça….). Donc après quelques rajustements, voici mon nouveau pantalon (avec un confortable bouilloné à la ceinture !!!!!) :

DSC_8528 - Copie

DSC_8530 - Copie

Et la comparaison à la « ligne directrice », en prenant en compte le « nouveau » patron (1 chouilla plus d’aisance et plus de cms en haut et en bas) :

jeanleger

yes, je n’ai jamais eu autant d’ok !!

4 commentaires
  1. Carton plein pour ce nouveau pantalon !!! Et tu as coché TOUTES les cases !!! Un bon basic qui ne te quittera plus, bravo !!!

  2. Il a l air trop confortable !!! Et c est bien le principal , bravo pour cette réalisation. Bises

  3. Josy permalink

    Tu as bien su rectifier l’erreur de patron !! Beau résultat et il a l’air confortable ce pantalon!! Bises.

  4. Taco permalink

    Bien réussi ton jean dans lequel tu vas te sentir bien à l’aise . Bises

Laisser un p'tit mot

