Aller au contenu principal

Réflexions techniques

16/04/2014

Dans la même veine que le dico filage, j’essaie de mettre par écrit, d’organiser tous ces travaux manuels dans lesquels je gravite.

Un 1er schéma qui montre comment on passe d’une technique à l’autre pour réaliser, un vêtement, un accessoire…(je n’ai pas mis broderie, perles, fimo… car ça ne permet pas de faire des accessoires à proprement parler. j’ai mis kumihimo/macramé pour les ceintures, et dentelle aux fuseaux pour les écharpes), sachant que la teinture peut être réaliser à n’importe quelle étape :
si vous voyez des choses que je peux rajouter dites-le moi !
en fait c’est souvent du mélange des techniques que je tire mon inspiration, alors pour moi ce travail c’est une façon de chercher d’autres voies d’inspiration

techniques

Un autre schéma que je vais intégrer au dico : les différentes façons de préparer les fibres avant le filage, enfin celles que je connais le plus 😉

prepfilage

Voiloù pour ce petit tour dans ma tête …

4 commentaires
  1. Merciiiiiiiiiii pour cette « décortication » très précieuse !!! Je vais (enfin 😉 ) pouvoir suivre tes étapes de création avec plus de facilité !!! Tu es parfaite 🙂

  2. pinatcreaguilea permalink

    Alors là tu m’impressionnes !! Quelle organisation dans ta tête !! Bravo pour ces schémas qui nous permettent de mieux comprendre l’agitation de tes neurones et le chemin pour obtenir de si beaux fils dont tu as le secret 😉 Tu es formidable !

  3. Josy permalink

    Intéressants et clairs ces schémas…..je visualise un peu mieux !!!! Bises.

  4. Taco permalink

    Cogito , cogita , cogitum , un petit tour dans les méandres du cerveau et hop tu sors un schéma qui permet de mieux comprendre les secrets de tes créations . Bises

Laisser un p'tit mot