Skip to content

Tissage bonbons : fini !!

12/05/2014

Souvenez-vous de mon filage bonbons, j’avais adoré au blocage le rendu des fils bouclés :

coils

Je trouve qu’au tricot ou au crochet on perd cette continuité des couleurs et le bouclé.
Alors j’ai cherché une autre technique et c’est en partie pourquoi je me suis mise au tissage.
Fils épais (en trame) très rapide à tisser, pour 100gr de fibres retordues au fil à coudre, chaîne en fil de coton : j’obtiens une surface d’environ 65 cm x 25 cm.

DSCF5671 - Copie

Quelques zoom miam :

DSCF5673 - Copie

DSC_8856 - Copie

Je pense l’utiliser pour faire des empiècements hauts d’une veste polaire – sans la capuche – (avec de la polaire et de la laine bouillie + jersey coton comme autres tissus) du genre de la veste 139 du burda décembre 2012 :

000001873781

Mais bon, j’ai encore le temps de changer plusieurs fois d’avis 😉

5 commentaires
  1. il est sympa ce modèle et ton tissage est superbe

  2. Taco permalink

    Tout , tout , tout , nous saurons tout sur le tissage , en long , en large , et en travers . Tendres couleurs comme celles de chez un marchand de bonbons , le rendu est superbe . Bizh

  3. Trop forte !!! Ce tissage est absolument top !!! Ça va rendre super sur cette veste 😉 Vivement la suite ♥♥♥

  4. Josy permalink

    C’est superbe ce tissage ! Une jolie note de gaîté pour la veste !!! Bises.

  5. waouhhhh trop forte !!! j’adore ce tissage !!! et le modele que tu vas realise est super !!! Bises

Laisser un p'tit mot

