Skip to content

Envie de teinture

19/06/2014

Une tite envie de teinter et filer mes couleurs préférés !
Donc c’est parti pour du turquoise et du rose/violet !
Pour le turquoise j’ai utilisé de la teinture idéal émeraude (3ème bain) :
Haut puis bas de gauche à droite :
glitz, mohair, gotland noir, ramie, alpaga gris, soie tussah blanchie, algue marine, lin non blanchi, soie de bananier, soja, coton, mérinos

DSCF6319 - Copie

Pour le violet (issu de teinture idéal émeraude et fruits rouge), entre les problèmes de mordançage et les mèches oubliées dans le faitout cela donne des résultats assez disparates :
En haut : mohair, mérinos, gotland croisé blanc
Et oui le gotland noir et le lin ont pris surtout du vert !!

DSCF6333 - Copie

J’ai pioché à droite à gauche dans ces teintures et dans des fibres que j’avais déjà et voilà mon prochain mélange à filer :

DSCF6345 - Copie

Miam !

From → filage, teinture

5 commentaires
  1. Je dirais même miam miam. Allez file que l on puisse admirer!!! Bises

  2. Josy permalink

    Oui, quel mélange appétissant !!!! Qu’est-ce que cela va devenir ? Bises.

    • je suis en train de préparer les fibres ça sera je pense un fil comme celui « gourmandises » mais en plus long / moins bouclé bises

  3. Magnifiquement coloré !!! Vivement le filage 🙂 Biz

  4. Taco permalink

    Un petit paquet de chamallow avec une pointe de réglisse . Le filage va certainement donné un joli rendu . Bon week end . Bises

Laisser un p'tit mot

