Skip to content

Tour de Fleece – késako ?

05/07/2014

Le tour de France inspire les amoureuses de tissus et de fibres. L’an dernier il y avait le défi jaune de Kocotte mais aujourd’hui je vais vous parler d’un événement qui a lieu tous les ans dans le monde des fibres : le tour de fleece (fleece = toison)
Le but c’est de filer en suivant le rythmne du tour de France (du 05/07 au 27/07 cette année) : filer tous les jours d’étape, mise en jambe le 1er jour, challenge sur une étape difficile, repos les jours de repos …
Vous pouvez même faire partie des équipes sur le forum officiel du tour de fleece sur Ravelry
En français, il y a le group de tricot & co par exemple
Pas de tour de fleece pour moi cette année en raison d’un déménagement mais comme les vacances arrivent bientôt, je compte bien profiter de mon rouet quand même.

Allez c’est l’occasion de vous montrer la progression de mon en cours filage :

DSCF6420 - Copie

Et pour le retors, voilà ce que j’utiliserai :

DSCF6413 - Copie

j’ai hâte !

From → bla bla..., filage

5 commentaires
  1. Oh la la la la que c’est beau !!!! J’adore le filé et le retors…..que de belles choses en perspective !!!! J’ai hâte de voir ce que cela va donner avec les perles et tout !!!!!! Bises

  2. Vivement les vacances !!! Moi aussi j’ai hâte de voir la suite 😉 xoxo

  3. Ohhhh c’est beau!!
    Bravo pour cette idée et ce filage ^^
    Maintenant que j’ai essayé, je sais dire que ce n’est pas évident….
    Et des bises!

  4. Josy permalink

    Que c’est beau !!! J’attends la suite !!
    Bises.

  5. moi aussi j’ai hâte de voir la suite, le tour de France vient de commencer et je suis scotchée devant ma télé. C’était un beau défi le maillot jaune. Bises

Laisser un p'tit mot

