Skip to content

En cours…

21/09/2014

Prenez des teintures que vous trouvez trop vives et trop clairs et mélanger les fibres avec d’autres plus foncées (vous remarquerez au passage ma 1ère utilisation dans un projet de la toison de ouessant croisé reçue cet été) :

DSCF7939 - Copie

 

Passez le tout à la cardeuse en étirant bien les fibres :

DSCF7967 - Copie

DSCF7963 - Copie

 

Tant que vous y êtes teignez pour le retors des pelotes coordonnées (photo au rinçage) :

DSCF7955 - Copie

 

Regroupez une partie de ce petit monde :

DSCF7982 - Copie

 

Et commencez à filer un pull chaud et doux pour l’hiver !!!!

DSCF7987 - Copie

 

From → filage, teinture

5 commentaires
  1. Je m’émerveille à chaque post … quel travail !!! quelle patience !!! Chapeau bas, c’est juste superbe !!! Xoxo

  2. Taco permalink

    Il ne te manque plus que des moutons dans ton jardin que tu tondras et le pull sera fait maison de A à Z . Ce doit être chouette ces diverses manipulations jusqu’au résultat final . Bises

  3. C’est grace à lilou pour L que je découvre cet univers ! J’en reviens pas qu’on puisse faire ça à la maison !!!! Bravo.

  4. Josy permalink

    Quelle suite dans les idées !!! Joli résultat ……qui récompense la recherche ! Bises.

  5. Trop magiques les outils de la fée de la laine !!!! J’adore ces mélanges de teintes…Viens voir chez moi M’dame, y’a des choses jolies tout plein que j’ai reçu….d’une certaine fée de la laine ! Bisous

Laisser un p'tit mot

