Skip to content

La réponse !!

15/03/2015

Tout d’abord merci pour vos propositions qui, même si elles sont un peu ou beaucoup éloignées de la solution, ont le mérite d’avoir suscité mon imagination pour de futurs projets !!

Ensuite un point sur l’avancée du tissage :

DSCF9301 - Copie

Il est quasiment fini, bon ça ne vous aide peut-être toujours pas alors passons en revue toutes les propositions qui m’ont été faites :

Lilou :

« déco pour un mur blanc ??  » encore trop de travaux pour pouvoir s’attaquer à la déco ! snif !

« un habillage de lucarne ??  » non mais idée à retenir !!

« un couvercle de panière ou de boite ?? » pas assez rigide il aurait fallu filer sur du fil métallique. Le fil câblé permet d’assurer de la tenue mais reste souple.

Taco

« Pour montrer à l’école des petites araignées comment tisser une toile !!!!!!!!! …….!  » : et tu sais comment j’aime ces bébêtes…

« un sac genre aumonière » : on est sur la bonne voie !! cela avait été ma première idée

catricotine

« Un joli paravent?? Une separation, un tableau.???? » : un peu petit pour cela, ah quand je m’attaquerai à la déco pourquoi pas !!

Feldinette

« Un dessous de plat?  »  : pourquoi pas ! mais à protéger avant

« Une future couverture faite de différente pièces? » : ah mon rêve faire une couverture / plaid mais je ne suis pas sûre d’avoir la patience

Josy

« un abat-jour  »  : je pense que j’aurais alors utiliser du fil métallique pour pouvoir lui donner sa forme directement

« un petit rideau de séparation ?  » : plus tard quand on en sera à la déco….

Bien, bien bien je disais donc plus haut que ma 1ère idée avait été une aumonière, car voyez vous mesdames j’ai besoin d’un sac de filles. Mais dans une aumonière le tissage serait le fond et serait caché quel dommage !!

Donc là je pars sur un sac à main style « galette » histoire de pouvoir y ranger mes papiers essentiellement.

Et donc je vous avais dit en plusieurs parties, car oui tant qu’à faire autant partir sur une tenue complète (robe d’été, châle et sac à main, sauf si je rechange d’avis). J’ai donc rassemblé tissus, fibres, breloques … dans des tons assortis à une teinture récente qui m’a bien plû :

Le « tas » :

DSCF9185 - Copie

et un zoom sur la teinture inspirante :

DSCF9113 - Copie

voili voiloù à suivre donc !!

bonne fin de week end !

(désolée pour la mise en page, l’éditeur a décidé d’être récalcitrant !)

From → filage, teinture, tissage

5 commentaires
  1. Alors maintenant je suis encore plus impatiente de voir ce projet terminé !!! Allez … go go go 😉 xoxo

  2. Mais bien sur un sac pourquoi ne pas y avoir pensé tout de suite ??
    Bon alors maintenant hate de voir le resultat 😀😀

  3. Taco permalink

    Pas loin la tantine , c’était tiède , il va avoir de l’allure ce sac . Bises

  4. Ca va être un sac magnifique ! Je suis impatiente de voir le résultat !

Trackbacks & Pingbacks

  1. Jour saumon | Textilum Adorantum

Laisser un p'tit mot

