Aller au contenu principal

L’ensemble Grrrr!!…

07/10/2012

Alors là je suis trop fière de moi ! j’ai réalisé la culotte pour le p’tit défi du 7 de Casa Dolce casa (allez voir les autres participations !!) et comme ça me plaisait bien j’ai fait le soutien gorge sans armatures (prochain défi : avec !!) assorti !!

Patronnage des 2 grâce au livre « La coupe à plat n°2 la lingerie féminine et le maillot de bain » de J Chiappetta

 

Fournitures : jersey de viscose et ruban élastique avec picots : Destock tissus

bretelles et patte d’agrafage : leclerc

En détails ma culotte : bien couvrante jusqu’au nombril et assez haute sur l’arrière avec un tissu sensass : comme je les aime !!

culotcase3

culotcase1

Montage de la culotte : suivant le tuto de petitkarel sur T&N

Et le soutien gorge :

sgcasa3

Montage du soutien-gorge : impro en suivant les principes du tuto de la culotte

Trop bien ce défi ça m’a fait beaucoup progresser sans m’en rendre compte ! Merci Casa ! Et ça ne fait que 6 mois que je fais de la couture alors les filles n’hésitez pas à vous lancer pour faire vos dessous !

12 commentaires
  1. Un nouveau blog!!!! A quoi doit-on ce changement??? Sexy en diable cet ensemble… j’entends d’ici M. ronronner de plaisir… Biz

  2. Bravo, il fallait oser l’imprimé Grrrr….;
    en tout cas, c’est excellent!!!

  3. 6 mois de couture et tu tentes le soutif! franchement bravo aphée! tu progresses à pas de géants!

    bisous

    Casa

  4. félicitations !

  5. Osé l’imprimé… mais chapeau pour avoir fait la culotte et le soutien-gorge assorti, quel travail !!!

  6. un grd bravo!!

  7. bravo, c’est très bien réalisé!!!
    bises
    marina

  8. whaouuu, photos live en plus, bravo !!
    Je n’ai pas encore osé faire un « haut », le tien est très réussi.

  9. Tu as réussi haut la main d’autant plus que la lingerie ce n’est pas facile et que tu ne couds que depuis 6 mois. Bravo à toi !

  10. Félicitations:c’est vraiment bien réussi 🙂

  11. Très bonne idée, très joli ensemble qui me donne envie de me lancer dans la confection de lingerie mais poser les élastiques m’inquiète un peu… cet imprimé est tres beau.

Trackbacks & Pingbacks

  1. Patronnage : brassière « Les Créas d'Aphée

Laisser un p'tit mot